Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes gouts Mes couleurs - Page 3

  • L'énigme des (para)pluies

    Humeur du jour...

    Les parapluies doivent nous protéger de la pluie.

    La pluie est le plus souvent accompagnée de vent.

    Les parapluies ne savent pas voler.

    Le vent n'aime pas les parapluies.

    Les parapluies sont donc déconseillés les jours de grand vent.

    Personne n'aime retrouver son parapluie à l'envers.

    Un parapluie pour chaque jour pluvieux n'est vraiment pas pratique.

    Les parapluies ne doivent donc pas être sortis les jours de pluie restez au chaud jouer à Klask.

    Alors à quoi servent les parapluies ?...

  • Oésia a rocké !

    C'était à deux pas de chez moi samedi soir : la troisième édition du festival Indé'rock à la salle Oésia. Jules et moi avions bien fait de prendre des places plusieurs semaines auparavant : le concert se jouait à guichet fermé.

    Avant notre arrivée plus de musique dans la voiture oublier de faire une demande sur un site de déblocage d'autoradio Renault. Mais heureusement la musique est revenue ;)

    A peine arrivée, je me rends vite compte que le rock indé a attiré les jeunes Tourangeaux, les très jeunes Tourangeaux d'ailleurs : pas le permis et une coupe à la BB Brunes, ok, on remontera la moyenne d'âge ce soir !

    La soirée s'enchaîne avec les prestations bruyantes de I am a chien, le rock attendu de Stuck in the sound, les mises en scène colorées des Naive New Beaters et le succès de Pony Pony Run Run. L'ambiance est aussi bien assurée par les chanteurs sur la scène que le public surexcité, l'occasion pour moi de découvrir les registres de chacun. Je retiendrai les deux moments forts : les balancés de bras orchestrés par Naive New Beaters et le refrain de "Hey You" chanté par le public !

    Toutes les photos se trouvent dans une jolie galerie (pas de vidéo en ligne apparemment...). Une soirée à réitérer l'année prochaine avec autant de succès !

  • Pas de vacances pour la Webschool Tours

    Même pendant les vacances scolaires, la Webschool Tours tient ses rendez-vous de conférences mensuelles. Ce soir, la conférence "Ecrire pour le Web : les bonnes pratiques pour un contenu de qualité" était orchestrée par Vincent Chaigneau.

    C'était l'occasion pour moi de se reposer ces questions autour de la conception de sites et de la rédaction de contenu ; vu, revu et entendu maintes fois sur les bancs de l'IUT. C'est effectivement après quelques années de "pratique" qu'on se rend compte que les règles soient disant établies ne sont plus d'actualité : inutile donc de s'obstiner sur la règle des trois clics... Il faut juste penser malin.

    Le paradoxe : les internautes aiment cliquer, cliquer et recliquer, quitte à se perdre dans les onglets... mais lisent 25% moins vite sur l'écran que sur papier. C'est facile à comprendre en tant qu'internaute mais beaucoup moins côté "concepteur de sites"...

    La conférence de Vincent s'est poursuivie par des échanges enrichissants dans l'assistance. Beaucoup plus facile à suivre pour moi aujourd'hui que l'atelier du mois de janvier sur Google Waves... (Rien à voir avec les chefs d'orchestre de l'atelier en question mais) je ne suis pas encore une bonne surfeuse sur les vagues de Google...