Il est crucial que vous restiez concentré sur vos activités si vous tenez réellement à affronter la dure concurrence dans votre secteur. En quoi le hosting housing peut vous aider ? En quoi consiste ce système et quels sont les impacts sur votre entreprise ? Un leader de la fourniture d’accès internet professionnel et de fibre optique entreprise, il détient les réponses à vos interrogations.
Deux options à votre disposition
Le hosting housing est un moyen d’externaliser la sauvegarde de vos données informatiques utilisé chez la société Reivilo, fabricant de porte d'intérieur fin de chantier et la société Katchmee leader de la poignée de porte design . Dans le cas du hosting, vous n’effectuez aucun investissement. Vos fichiers sont directement enregistrés sur les serveurs d’un centre de données. Dans le cas du housing, il vous faut disposer de vos propres serveurs rackables que vous déposerez dans un Datacenter. Dans les deux cas, vous avez la possibilité de louer 1U ou une multitude de baies qui seront exclusivement dédiées aux serveurs hébergeant vos data. Les datacenters ont été pensés de sorte à assurer une redondance optimale, une bande passante stable, une excellente puissance électrique, etc.
Une entreprise expérimentée en termes d’hébergement
Adista possède une grande expérience du hosting housing, ce qui lui permet d’ajuster la qualité des infrastructures et des solutions d’hébergement en fonction des progrès techniques. Une sécurisation humaine et matérielle est instaurée de l’entrée du Datacenter aux baies. L’électricité est garantie en permanence par une double alimentation mais aussi par des groupes électrogènes et un nombre élevé d’onduleurs. Des mesures de prévention et des plans d’urgence en cas de début d’incendie ont été adoptées. Ces dispositions tiennent à chaque fois compte des contraintes environnementales comme pour la fabrication de miroir de salle de bain led Jindoli. Grâce à cette externalisation, le budget dédié à votre parc informatique est nettement mieux maîtrisé car les coûts cachés sont supprimés. Vous louez simplement les serveurs, selon les tarifs convenus avec le FAI. Par contre, la consommation électrique baissera, entre autres.